martedì, gennaio 18, 2011

Marseille, Cavalleria Rustica et Pagliacci à l'Opéra

Les coeurs déchirés du vérisme italien à l'Opéra de Marseille en ce début d'année 2011 avec Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni et I Pagliacci de Ruggero Leoncavallo, ce sera jalousievengeance et trahison sur la scène phocéenne !--une coproduction avec les Chorégies d'Orange--
 
⟾ du 28 janvier au février 2011
 
- Nouveau challenge pour Jean-Claude Auvray qui reprend sa mise en scène avec une distribution différente et  qui avec son décorateur Bernard Arnould recréent un nouveau décor, adapté aux dimensions de la scène phocéenne

- dans Cavalleria Rusticana :
- Reprise du rôle de Santuzza par Béatrice Uria Monzon qui fera une prise de rôle dans Chimène du Cid aux côtés de Roberto Alagna
Viorica Cortez, grande interprète de Carmen ou Dalila, investira le rôle de Mamma Lucia
- Luca Lombardole marseillais de la production, reprend le rôle de Turiddu qu'il n'a pas chanté depuis 20 ans
 
- dans I Pagliacci :
- Retour à l'Opéra de Marseille du grand ténor russe Vladimir Galouzine, après l'accueil triomphal que lui a réservé le public marseillais dans Turandot et Il Trovatore
- Première invitation à l'Opéra de Marseille pour Nataliya Tymchenko, qui chante Nedda.
 
ATTENTION RAPPEL: 
- le chef d'orchestre Giuliano Carella est remplacé par Fabrizio Maria Carminati
Sergey Murzaev est remplacé pour le rôle de Tonio (I Pagliacci) par Carlos Almaguer, qui interprétera ainsi Alfio (Cavalleria) et Tonio (I Pagliacci)
 
 
(Communiques/Opera de Marseille)

 

1 commento:

  1. Vladimir Galouzine est sans doute le meilleur Canio de sa génération, il se montre surprenant de générosité vocale, d’engagement dramatique, de spontanéité et d’invention. Cet admirable chanteur-comédien exprime à merveille les multiples facettes de ce héros ambigu.

    Some Reviews:

    "Qué decir del tenor Vladimir Galouzine: ¡¡ FASTUOSO !! Es el mejor Canio del mundo.
    Seguridad, dramatismo, una voz llena de fuerza; es un tenor a lo antiguo, tipo Mario del Monaco o Franco Corelli. Merecidas las grandes ovaciones de la noche para este artista." (EL DIA 16.11.09)

    "Una gran noche de ópera italiana ! -
    Pagliacci y Cavalleria del Teatro Real -"El éxito de anoche fue de los que marcan historia en un teatro, con una auténtica explosión de júbilo al final. (...) Formidable el Canio de Vladimir Galouzine, hasta el punto de ser hoy irrepetible. El timbre absolutamente baritonal pero de fácil registro agudo y artista de carácter. Imposible escuchar actualmente un Ridi pagliaccio superior !" (LA RAZÓN, Madrid 20.02.07, G. Alonso)

    "In the lead part as Canio Vladimir Galouzine is dynamite. -
    When he finds that his wife Nedda has a lover, his world collapses. His mind during Vesti la giubba is an open wound. The intensity in his singing and acting when he finally summons his powers or rather, when he can control himself no longer, is almost unbearable. His tremendous voice attacks the listener physically, even through the DVD medium (Opus Arte). It is manly, deeply baritonal but with a brilliance in the upper register that puts even Mario del Monaco in the shade. Such electrifying singing and acting had me sitting on the edge of my chair and makes one forget the supporting forces. Worth every opera-lover’s attention.” (MusicWebInternational 7.11.07, G.Forsling)

    "The Met's PAGLIACCI brought on the huge-voiced Vladimir Galouzine as Canio. There are only few tenor voices more thrilling than this one. Galouzine is a little too sexy for the cuckolded older man - not a common complaint on the operatic stage - so the Met did well to deploy foxy young Mariusz Kwiecien as his rival for Nedda’s affections. The baritone sounded a little rattled on top, as did Daniela Dessi as Nedda, though her timbre suited the music. The wonderful Patricia Racette offers her first-ever Nedda opposite Galouzine in March 2005 at the Met." (NEW YORK Downtown Express, 26.11.04)

    "Russian tenor Vladimir Galouzine as Canio packed his emotion into intense, ringing high notes." (U.S. NEWS 26.11.04)

    "Vladimir Galouzine with his full-throttle tenor gave us a dynamic performance as Canio." (The New York Times 1.11.04, about the premiere of the Zeffirelli-production on 30.10.04 at the Metropolitan Opera)

    RispondiElimina